• (+221) 33 859 65 99
  • infos@agriculture.gouv.sn
  • Sphère Ministérielle de Diamniadio, Ousmane Tanor Dieng, Dakar, Senegal
Actualité
Agriculture saine et durable: Quality Vegetable Senegal, compte faire mieux pour atteindre la souveraineté alimentaire du pays

Agriculture saine et durable: Quality Vegetable Senegal, compte faire mieux pour atteindre la souveraineté alimentaire du pays

La visite effectuée par le Ministre Aly Ngouille Ndiaye dans les exploitations agricoles de Quality Vegetable Senegal (QVS), suscite beaucoup d’espoir chez les producteurs, travailleurs et managers.
En effet, après un investissement de 4,5 milliards de Francs CFA, Monsieur Maguette Niang, principal investisseur, se dit toujours préoccupé par l’amélioration des conditions de vie, de travail, des populations sénégalaises toutes provenances confondues.
Voilà une entreprise qui évolue dans le domaine agricole, mise beaucoup sur les cultures vivrières et qui emploie plus de 1000 personnes selon le propriétaire Maguette Niang. Les localités de Diass, de Thiènaba, de Kiréne, de Mbour, de Keur Moussa, de Bambey, de Thiès, les jeunes et les femmes viennent de partout pour gagner leur pain à la sueur de leur front dans ces champs qui longent l’autoroute à péage. On y trouve plusieurs spéculations.
Ces champs horticoles situés juste derrière les zones aéroportuaires de la commune de Diass, présentent un intérêt et un énorme potentiel pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire. À l’entrée de cette vaste étendue, des baobabs et des aménagements jonchent le décor, sous un soleil de plomb. Ces aires ont permis au ministre de constater de visu, le système d’irrigation moderne, des plants en linéaire, et la récolte des plusieurs tonnes d’oignons.
Courbés ou debout, des centaines d’agents sont répartis dans les champs d’oignons. Par-ci, quelques sacs rouges déjà remplis, par-là d’autres en cours de remplissage, le tout dans une grande dynamique de va et vient, sous l’œil attentif du Ministre Aly Ngouille Ndiaye. Des milliers de sacs en instance d’acheminement, permettront à coup sûr de casser les tensions inflationnistes sur l’oignon à quelques jours de la Tabaski. La production récoltée est estimée à 5000 tonnes selon les gérants de cette entreprise qui augure des lendemains meilleurs si ces investissements et surfaces sont garantis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :