• (+221) 33 859 65 99
  • infos@agriculture.gouv.sn
  • Sphère Ministérielle de Diamniadio, Ousmane Tanor Dieng, Dakar, Senegal
Actualité
Célébration des 50 ans De ISRA – Institut Sénégalais de Recherches Agricoles

Célébration des 50 ans De ISRA – Institut Sénégalais de Recherches Agricoles

Aujourd’hui marque un moment important pour l’agriculture,l’élevage et la recherche sénégalaise ! À l’occasion du cinquantenaire de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage Dr Mabouba Diagne a présidé cette cérémonie historique, rendant hommage à cinq décennies de recherche, d’innovation et de progrès en faveur de la sécurité alimentaire et du développement agricole au Sénégal.

Un moment important pour revisiter les temps forts de l’innovation et la recherche agricole. Sous la présidence effective du Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage Dr Mabouba Diagne qui a rendu un vibrant hommage à cinq décennies de recherche, d’innovation et de progrès en faveur de de la sécurité alimentaire et du développement agricole au Sénégal.


Fondé en 1974, l’ISRA a contribué de manière significative à l’évolution de l’agriculture et l’élevage sénégalaise en menant des recherches stratégiques sur les cultures, l’élevage, l’agroforesterie, et bien plus encore. Avec pour vision de renforcer les capacités techniques et humaines, cet institut joue un rôle essentiel dans la construction de la résilience agricole et l’atteinte de la souveraineté alimentaire.

Citation du Président de la République :
“Refonder la politique de recherche et de vulgarisation agricoles conformément aux standards internationaux, en revitalisant le système national de recherches agrosylvopastorales et en renforçant l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) avec des infrastructures technologiques et des ressources humaines et financières significatives.”

Cette journée témoigne de l’engagement de notre gouvernement à promouvoir une agriculture moderne, durable et adaptée aux défis de notre époque. À travers des investissements accrus, l’ISRA continuera d’être un pilier dans la réalisation de nos objectifs de souveraineté alimentaire.

Ensemble, célébrons cet héritage et envisageons un avenir prospère pour notre agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :