• Sphère Ministérielle Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio – Bâtiment A Sénégal
  • infos@agriculture.gouv.sn

Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA)

Le FIDA est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations-Unies qui a pour mission d’éradiquer la pauvreté et la faim dans les zones rurales des pays en développement. Il accorde des prêts à faible taux d’intérêt et des dons aux pays en développement afin de financer des programmes et projets novateurs de développement agricole et rural. Le FIDA compte au total 167 pays membres

Le FIDA a pour but d’aider les populations rurales pauvres à améliorer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, à accroître leurs revenus et renforcer leur capacité de résilience. Le FIDA défend également la cause des femmes, des jeunes et des hommes ruraux pauvres. Grâce à son orientation multilatérale, il offre une plateforme mondiale solide pour débattre des questions de politique rurale et mieux faire comprendre combien l’investissement en faveur de l’agriculture et du développement rural est important pour réduire la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire mondiale.

Le cadre stratégique de coopération avec le Sénégal vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire, les revenus des petits producteurs et à créer des emplois durables pour les ruraux, en particulier les jeunes et les femmes.

www.ifad.org