• (+221) 33 859 65 99
  • infos@agriculture.gouv.sn
  • Sphère Ministérielle de Diamniadio, Ousmane Tanor Dieng, Dakar, Senegal
Actualité
AVIS D’APPEL A CANDIDATURE POUR LE MAERSA

AVIS D’APPEL A CANDIDATURE POUR LE MAERSA

PROGRAMME DE RESILIENCE DU SYTEME ALIMENTAIRE

EN AFRIQUE DE L’OUEST (FSRP) SENEGAL

Contexte:

Le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) approuvé par les Administrateurs de la Banque mondiale le 18 novembre 2021 est mis en œuvre dans le cadre d’une approche programmatique multiphase. Les phases I et II comprennent le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Togo, le Tchad, le Ghana et la Sierra Leone ainsi que les trois organisations régionales que sont la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Conseil ouest et centre africain pour la recherche agricole (CORAF) et le Centre Régional AGRHYMET (CRA) du Comité permanent interétatique de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS).

La phase III du FSRP concerne le Sénégal. Il est prévu sur une durée de 6 ans et pour un financement d’environ 200 millions de dollars US. L’Objectif de Développement du Programme FSRP, tant au niveau régional que national, est d’accroître la préparation à l’insécurité alimentaire et améliorer la résilience des systèmes alimentaires dans les pays bénéficiaires.

Le FSRP Sénégal est mis en œuvre par le Ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA) et le Ministère de l’Élevage et des Productions animales (MEPA).

Le présent avis d’appel à candidatures est destiné à recruter le personnel de l’Unité de Gestion du Programme du MAERSA. Les postes à pourvoir sont les suivants ; un responsable administratif et financier, un spécialiste en passation des marchés, un responsable de suivi-évaluation, un spécialiste en communication, un spécialiste en sauvegarde environnemental, un spécialiste en inclusion sociale, genre et violence basée sur le genre (VBG), un spécialiste en irrigation et infrastructures, un spécialiste en chaînes de valeurs agricoles, un spécialiste en financement des chaînes de valeurs agricoles et un auditeur interne.

Les postes sont basés à Dakar avec des déplacements ponctuels  dans les zones d’intervention du programme.

La durée totale de la mission couvre la période de mise en œuvre du FSRP Sénégal (06 ans). Des contrats de deux ans renouvelables sont proposés avec une évaluation annuelle des performances.

%d blogueurs aiment cette page :