• (+221) 33 859 65 99
  • infos@agriculture.gouv.sn
  • Sphère Ministérielle de Diamniadio, Ousmane Tanor Dieng, Dakar, Senegal

Bonne Pratique Agricole – Production d’ognon dans les NIAYES

Dans le cadre de la promotion des bonnes pratiques agricoles durables, ce guide a été  élaboré par le Ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural (MAER) par le biais de son Projet
d’Intensification Eco-soutenable de l’Agriculture dans les Niayes (PIESAN). Le PIESAN, appuyé conjointement par le Gouvernement de la République du Sénégal et le Gouvernement
de la République d’Italie, promeut dans la zone des Niayes une  agriculture écologique et intelligente face au climat, conservatrice des ressources naturelles et de l’environnement.
L’objectif général du projet PIESAN est de contribuer à atteindre la sécurité alimentaire et le développement rural du Sénégal par l’adoption et le renforcement d’une agriculture durable et rentable dans la zone écogéographique des Niayes dans une logique de prise en compte du genre.

PROGRAMME POUR LA COMPETITIVITE DE l’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE (P164967)

Le Programme compétitivité de l’agriculture et de l’élevage au Sénégal a pour objectif d’accompagner l’amélioration de la compétitivité de l’agriculture et de l’élevage et leur réorientation vers des marchés plus porteurs tout en renforçant également la résilience des producteurs d’arachide aux risques climatiques au travers d’un soutien à la diversification de leurs productions. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des programmes du gouvernement du Sénégal, le Programme d’Accélération de la Cadence de l’Agriculture Sénégalaise (PRACAS II), le Plan national de développement de l’élevage (PNDE), ainsi que la Note d’Orientation pour le Développement et l’Optimisation des Performances de la Filière Arachide de 2018.

%d blogueurs aiment cette page :