
Lancement officiel des activités de KickStart International au Sénégal pour une modernisation et une rentabilité de l’agriculture familiale
Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, a présidé ce mardi la cérémonie de lancement officiel des activités de KickStart International au Sénégal, en partenariat avec Nafiyo Solutions.
Présente en Afrique depuis 1991, KickStart est née au Kenya et s’est illustrée par son engagement en faveur d’une irrigation durable. L’organisation conçoit et diffuse des pompes manuelles innovantes, spécialement adaptées aux petits producteurs et à l’agriculture familiale, leur permettant d’assurer une production stable, y compris en saison sèche.
À cette occasion, le Ministre a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’au Premier Ministre Ousmane Sonko, pour la confiance renouvelée à la tête du MASAE. Il a également salué cette initiative qui s’inscrit en droite ligne des priorités nationales visant à moderniser l’agriculture, renforcer la résilience des exploitants et promouvoir la souveraineté alimentaire.
Ce partenariat marque une étape importante dans la mise en œuvre de solutions concrètes et accessibles pour accompagner les producteurs sénégalais dans leur quête de performance et de durabilité.




















