• Sphère Ministérielle Ousmane Tanor DIENG de Diamniadio – Bâtiment A Sénégal
  • infos@agriculture.gouv.sn

Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) créée par Accord signé le 14 novembre 1973est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). La BOAD est un établissement public à caractère international qui a pour objet, de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

Les domaines d’intervention de la Banque sont : Développement rural, sécurité alimentaire et environnement ; Industrie et agro-industrie ; Infrastructures de base et infrastructures modernes (routes, télécommunications, aéroports, ports, énergie, chemin de fer) ; Transport, hôtellerie, finance et autres services.

Peuvent bénéficier d’un concours de la BOAD :  (i) les Etats membres de l’UEMOA ; (ii) leurs collectivités et établissements publics ; (iii) les organismes et entreprises concourant au développement ou à l’intégration des économies des Etats membres ; (iv) les Etats de la sous-région non membres de l’UEMOA, leurs organismes ou entreprises

www.boad.org