Atelier d’élaboration de la Stratégie de souveraineté alimentaire du Sénégal
L’agriculture dans son sens élargi passe pour l’un des moteurs essentiels du développement socio-économique. Conformément au Plan Sénégal Émergent, initié par le Président de le République Macky SALL, plusieurs instruments déjà mis en place et d’autres en cours, concourent comme le PAP 2A, à mettre en place une souveraineté alimentaire.
Un atelier d’élaboration de cette Stratégie de Souveraineté Alimentaire (SAS) est ouvert, ce samedi 26 novembre 2022, par le Ministre de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, dans un hôtel de la place à Dakar.
Plusieurs ministères, des experts, des représentants de structures sont invités à contribuer à l’élaboration de cet important document. Ce document devrait être remis au Président de la république, avant fin décembre 2022. Le MAERSA a invité les séminaristes à prendre en compte plusieurs préoccupations dont l’accès à l’eau, de l’audace, de manifester une ambition pour ce travail très important pour le gouvernement et la nation toute entière. Plusieurs présentations sont faites par des structures et des experts invités.