Le 7 août 2024 marque le début d’une nouvelle collaboration entre Global Green Growth Institute Sénégal et le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage du Sénégal – MASAE
Dr. Mabouba Diagne , Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage, ainsi que Mme Assana MAGAGI ALIO Représentante Résidente de GGGI au Sénégal, ont conclu un protocole d’accord, ouvrant la voie à un partenariat déjà dynamique qui saura certainement atteindre des sommets.
Tous deux sont revenus sur l’urgence à agir face aux besoins du pays en matière d’autosuffisance et de souveraineté et de sécurité alimentaire.
Le ministre a salué l’excellent travail de GGGI, évoquant son approche pragmatique, axée sur les résultats, ainsi que sa ferme volonté à apporter un changement transformateur dans le domaine agricole ; Ses missions régulières sur le terrain illustrant parfaitement cet engagement
Le ministre et la représentante résidente ont réitéré leurs engagements à fournir un soutien sans faille dans l’atteinte de la souveraineté alimentaire et des ODD.