Le MAERSA a reçu Son Excellence M. Mikael RAYNOR, Ambassadeur des USA au Sénégal
Le Ministre de l’agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire,ALY NGOUILLE NDIAYE, a reçu, en audience Son Excellence, Michael RAYNOR,Ambassade des Etats-Unis au Senegal, Ambassadeur des États Unis au Sénégal. Le diplomate américain était accompagné de M. Matthew Burton Directeur de l’Agence des États Unis pour le développement international (USAID) et d’autres responsables de l’ambassadeUS Embassy Dakar.
Au cours de cette audience, le Ministre Aly Ngouille Ndiaye Ministère de l’Agriculture du Sénégal – Maersa et S.E.M ont discuté des projets et programmes,si chers, au Président de la République,Macky SALL et à son gouvernement dirigé par M.Amadou BA, Premier Ministre.
Plusieurs préoccupations agricoles sont passées en revue, pour le développement des filières porteuses, l’atteinte des objectifs de la souveraineté alimentaire et de croissance économique.
Le MAERSA a magnifié la coopération avec les 🇺🇸 et a exprimé son souhait pour un accompagnement des USA dans les filières comme le 🌾 riz , le maïs 🌽 , et d’autres spéculations.
À propos des exportations de nos produits horticoles, la mangue 🥭, les noix d’acajou et d’autres productions, etc…le MAERSA a exprimé son souhait de voir davantage nos produits « made in Sénégal » dans le marché américain.
Dans ce sillage de partenariat,l’ambassadeur M. Michael RAYNOR, a réitéré au Ministre et au gouvernement sénégalais, aussi, la possibilité de faire collaborer, implanter des sociétés américaines au Sénégal en général et dans le secteur agricole en particulier. L‘audience s’est déroulée mardi 13 décembre 2022 à la sphère ministérielle de Diamniadio.